En passant

« Il n’a pas pu se suicider », assurent les manifestants. Environ 300 personnes, de toutes les générations, adolescents, jeunes adultes, hommes et femmes d’âge mûr, venues de Sénart et de Melun, en Seine-et-Marne, se sont massées devant la maison d’arrêt de Fleury-Mérogis, en Essonne, ce dimanche en fin d’après-midi.

 

Elles affirment que leur ami Deniz, un jeune homme de 21 ans incarcéré depuis dimanche dernier, serait dans le coma. Les manifestants réclament la vérité sur ce qui se serait passé.

Selon les manifestants, ce détenu aurait tenté de se prendre dans sa cellule mardi dernier. Il se trouverait maintenant en état de cérébrale dans un hôpital à Antony (Hauts-de-Seine). « Ça semble tout à fait improbable, juge Tacim, un proche de Deniz. Il a déjà fait de la prison, il sait ce que c’est. Et même si c’est le cas, pourquoi ne l’a-t-on pas surveillé ou envoyé chez un médecin avant ? »

Le jeune homme aurait été interpellé vendredi 24 janvier à Vert-Saint-Denis, en Seine-et-Marne, où il a grandi avant de partir vivre avec ses parents à Moissy-Cramayel. En liberté conditionnelle, il avait reçu l’interdiction de se rendre dans la commune et a donc été placé en détention provisoire dans la maison d’arrêt de Fleury-Mérogis.

« Je n’ai pas été informée d’une tentative de ces derniers jours, assure Carole Baldy, déléguée du syndicat Ufap pénitentiaire. Mais, si c’est le cas, il y aura une pour en déterminer les circonstances. »
Ce soir, vers 19 heures, une délégation de quatre personnes parmi les amis de Deniz était reçue par la direction de la maison d’arrêt. Peu avant 20 heures, la plupart des manifestants quittaient les lieux dans le calme pendant que la délégation était toujours en entretien.
 

LeParisien.fr

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s